_DSC8052.jpg

JOUR-NAL

DERRIÈRE MES CRÉATIONS

Derrière mes créations,

Il y a mes intentions.

Mes histoires, mes anecdotes, la réalité.

Il y a mes idées, mes dessins, mes envies,

les vôtres : les nôtres.

Il y a la recherche de sens.

Créer pour vous faire plaisir oui.

Mais il faut faire plus, ou mieux: cette fois pour la planète.

Il y a l'évolution d'AN-NEE,

Avec, pour, et grâce à vous.

Il y a le site internet,

Et ce que je peux améliorer

pour que vous soyez contentes de me rendre visite.

Il y a donc le JOUR-NAL,

Notre endroit à nous pour se parler.

 

Alexia Nokovitch

Rechercher

Chère Clientes,


Comme je vous l'avais annoncé il y a quelques semaines dans ma dernière newsletter, je vous retrouve ici, pour la première fois aujourd'hui, afin de partager avec vous les actualités de la marque, quotidiennement. Dans un monde de la communication par l'image, j'ai eu envie - moi qui ne suis pas très à l'aise en vidéo - de me mettre derrière mon clavier pour vous raconter ce que les images ne disent pas. J'espère que vous n'hésiterez pas à m'écrire si vous trouvez le temps de me lire, car j'aimerais vraiment que le JOUR-NAL d'AN-NEE soit notre endroit à nous !



Ce premier article donc, pour vous annoncer que la marque entame un tournant pour cette fin d'AN-NEE : nous allons progressivement arrêter la distribution (cesser de vendre nos créations aux concept-stores et boutiques de quartier), pour nous concentrer sur le e-shop, d'ici à début 2021.


Cette décision a été prise lors du confinement, crise qui nous a durement affectés, et obligés à remettre en question notre mode de vente. A force de succès, les productions des collections n'ont eu de cesse de grossir. Il fallait honorer les commandes de vos boutiques de quartier et des grands magasins, mais aussi avancer un stock important pour leur réassorts saisonniers (quand une boutique a finalement vendu toute sa sélection de nos produits, elle nous rachète une sélection afin que sa boutique ait toujours des créations AN-NEE à vous proposer). Hors le Covid est passé par là, les boutiques ont toutes fermé pendant plus de deux mois, et nous nous sommes retrouvés avec un stock important sur les bras, immobilisant notre trésorerie, alors que comme beaucoup d'entre vous le savez, la trésorerie c'est le nerf de la guerre. Sans trésorerie, nous ne pouvons nous développer.


Dans cette remise en question, je me suis aussi rendue compte que le succès de la marque m'éloignait de plus en plus de mes premières amours : le dessin et la creation. Vendre plus, produire plus, penser plus, faire plus, aller plus vite, toujours plus vite... le rythme devenait infernal depuis trois ans. Puisque notre "mode de consommation" est devenu un vrai sujet lors de la crise sanitaire du Covid-19, j'ai voulu imaginer un business model plus sain en partant du principe que nous pourrions peut-être produire moins, vendre moins, mais vendre mieux. Certaines d'entre vous on peut-être entendu parlé du #slowfashion ? C'est une démarche éthique et durable, qui consiste à opposer la qualité à la quantité. J'aborderais plus en profondeur ce sujet dans un prochain article mais quoiqu'il en soit, vous vous doutez à ce stade que je vais repenser mes collections, pour qu'elles véhiculent plus de valeurs, envers l'environnement mais aussi envers l'humain.


Voilà pour les news de cette rentrée ! La semaine prochaine, je vous écris un article pour vous dire chez quels concept-stores et boutiques vous pourrez découvrir la nouvelle collection. Ce sera les derniers endroits et la dernière collection représentée par les boutiques avant un moment. Après ça, vous pourrez retrouver toutes mes créations sur le e-shop, où je vous réserve surprises et améliorations !


Je vous souhaite une belle fin de semaine, merci de m'avoir lue.


Alexia



LIVRAISON OFFERTE

dès 200€ d'achats en France Métropolitaine

RETOURS GRATUITS

EMBALLAGE

en France Métropolitaine et en Belgique (conditions particulières lors des soldes à consulter dans nos CVG)

toutes les commandes sont emballées avec le plus grand soin dans des coffrets cadeaux

(hors périodes de soldes)

E-SHOP

UNE QUESTION ?

Contact :

Mail : info@an-nee.com

Chat :

En bas à droite de votre écran

Livraisons et retours

NOTRE SITE INTERNET

  • @annee_paris